Italie : circuit Grand Tour

A partir de 1450 € TTC

 Circuit 

Villes de départ possibles :

Votre Séjour / Italie

Circuit "Grand Tour d’Italie" Vol régulier Naples 

Les prix comprennent :

Le transport désigné au départ de Paris en vol régulier AF en Paris/Rome à l'aller et Venise/Paris au retour - Les transferts groupés à l'arrivée et au départ des vols désignés - Le circuit en autocar climatisé - L'assistance d'un guide-accompagnateur spécialisé de Rome à Venise (au départ de Paris pour les voyages en avion) - Le logement en hotel de catégorie 4 étoiles (sauf à Venise : hôtel 3 étoiles) sur la base d'une chambre double bain ou douche - Les visites guidées indiquées, avec les entrées dans les musées (N.B. : les excursions en mer s'effectuent en fonction des conditions atmosphériques) - Tous les repas indiqués, du dîner du 1er jour au petit déjeuner du dernier jour.

Les prix ne comprennent pas :

L’excursion facultative. Les pourboires, boissons, extras et dépenses à caractère personnel. Le port des bagages.

Important :

Minimum 25 participants Reconfirmation 21 avant le départ

Les hauts lieux de l'Italie

L'Europe du XVIIIe siècle baptisa "Grand Tour" le voyage qui menait des Alpes au sud de l'Italie. Goethe, Stendhal, Dickens, Taine, Byron, Shelley, Dumas effectuèrent ce voyage, ainsi que toute la jeunesse européenne cultivée, pour laquelle parcourir la péninsule signifiait compléter ses connaissances en fréquentant une grande université de plein air. Vous découvrirez à votre tour ce que les écrivains aimèrent et célébrèrent au point de faire du "Voyage en Italie", un mythe.

Programme du circuit

Ce circuit exclusif permet de découvrir l'essentiel des villes d'art les plus célèbres de l'Italie, avec un point d'orgue romantique : Venise.

Jeudi. Rome

Arrivée à Rome en début d'après-midi et accueil à l'aéroport. Visite de Rome, capitale de l'Italie et emblème du christianisme, où se mêlent avec bonheur toutes les époques de l'art et les témoignages divers du passé : la fontaine de Trevi, grandiose monument baroque - le Panthéon, édifice antique parfaitement conservé - l'église Saint Louis des Français (peintures de Caravage) ; la place Navona. Dîner et logement à Rome.

Vendredi. Rome

Visite du Vatican : les chambres de Raphaël, quatre pièces de l'appartement du pape Jules II décorées par Raphaël et ses élèves de 1508 à 1524 - les galeries des Chandeliers, des Tapissiers et des Cartes Géographiques - la Chapelle Sixtine, où l'on peut admirer la voûte peinte par Michel-Ange, illustrant la Bible et le Jugement Dernier - la place Saint-Pierre et la majestueuse basilique avec sa grandiose coupole réalisée par Michel-Ange. Déjeuner. L'après-midi, poursuite de la visite de Rome : place de la République avec la fontaine des Naïades - les vestiges du Forum romain, reflet de douze siècles d'histoire (arrêt) - le Colisée, monument le plus grandiose de la Rome antique (visite extérieure) - la colline du Palatin. Dîner et logement à Rome.

Samedi. Assise / Pérouse

Départ pour la région de l'Ombrie. Déjeuner en cours de route. L'après-midi, visite à pied d'Assise, merveilleuse petite ville mystique inchangée depuis le Moyen Age : visite du centre, de la basilique Santa Chiara et de la basilique Saint-François. Dîner et logement dans la région de Pérouse.

Dimanche. Pérouse / Sienne / Florence

Visite à pied de Pérouse, ville de charme placée dans un beau site : la place 4 Novembre, coeur de la cité - la Fontana Maggiore - le palais des Prieurs - la cathédrale - l'oratoire de Saint-Bernardin. Déjeuner. L'après-midi, visite à pied de la cité médiévale de Sienne, à travers ses petites rues gothiques étroites, en pente, bordées de palais et de maisons patriciennes. Visite de la Piazza del Campo en forme de coquille Saint-Jacques, une des plus harmonieuses du monde - la cathédrale du XIIe siècle, dont la façade est l'une des plus géniales créations de l'art italien - l'église gothique San Domenico. Dîner et logement dans les environs de Florence.

Lundi. Florence

Visite de Florence : la Piazza della Signoria, dominée par la haute tour du Palazzo Vecchio, palais-forteresse de style gothique édifié au XIIIe siècle - le Ponte Vecchio, le plus ancien pont de Florence - la Piazza del Duomo avec la cathédrale Santa Maria del Fiore, une des plus vastes du monde chrétien, le baptistère de Saint-Jean et la tour de Giotto en marbre polychrome. Déjeuner. L'après-midi, continuation de la visite de Florence avec le quartier de Santa Croce et le quartier de San Lorenzo. Dîner et logement dans les environs de Florence.

Mardi. Florence / Venise

Visite de la Galerie des Offices qui conserve de prodigieuses collections. Départ pour Venise. Déjeuner en cours de route. Arrivée dans l'après-midi. Temps libre à disposition. Dîner et logement à Venise.

Mercredi. Venise

Visite à pied : la place Saint-Marc qui fut, pendant les siècles de la République, le centre politique et religieux de la ville - le Palais des Doges, de style gothique, sanctuaire de la peinture vénitienne (oeuvres de Véronèse, Tintoret, Tiepolo) le pont des Soupirs par lequel les condamnés accédaient aux prisons - la basilique Saint-Marc, où d'admirables mosaïques, qui furent exécutées pendant une période de 700 ans, s'étendent sur une superficie de 4000 m2. Déjeuner. L'après-midi, excursion en bateau aux îles de la lagune : Murano, haut lieu de la verrerie (visite d'une fabrique) - Burano, île de pêcheurs où d'habiles dentellières se consacrent depuis le XVIe siècle à de magnifiques ouvrages - Torcello et sa cathédrale des XIe et XIIe siècles. Dîner et logement à Venise.

Jeudi. Venise

Déjeuner libre. Transfert et départ.

Note Importante

En fonction des disponibilités hôtelières ou des impératifs aériens, nous nous réservons la possibilité de modifier certaines étapes, tout en maintenant le circuit dans son intégralité.

Compagnies aériennes pour ce pays :

HAMBOURG INTERNATIONAL, AIR FRANCE, FLY BABOO, MERIDIANA, LUFTHANSA